[outil pédagogique] : jeu
Zen 2050 : zéro émission nette
LOUC, Sandrine,
-
LYON : ZEN 2050,
2020,
Jeu de simulation (2 à 6 joueur·ses)
Tour à tour, les joueur·ses tirent une carte action ou vérité. Chaque carte action reprend une action du quotidien qui permet de réduire ses émissions de CO2. Les cartes vérité reprennent des questions à poser aux joueur·ses sur leurs connaissances en matière d'émission de CO2 dans leur quotidien. Les cartes abordent les émissions de CO2 produites par les transports, le logement, les services publics utilisés, la consommation numérique, vestimentaire et alimentaire, en indiquant des données comparatives en matière d'émissions de CO2.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
Tour à tour, les joueur·ses tirent une carte action ou vérité. Chaque carte action reprend une action du quotidien qui permet de réduire ses émissions de CO2. Les cartes vérité reprennent des questions à poser aux joueur·ses sur leurs connaissances en matière d'émission de CO2 dans leur quotidien. Les cartes abordent les émissions de CO2 produites par les transports, le logement, les services publics utilisés, la consommation numérique, vestimentaire et alimentaire, en indiquant des données comparatives en matière d'émissions de CO2.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans)
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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52942 | CLIM/JEU/ZEN | jeu, boîte de jeu | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |