[article]Miser sur les capacités citoyennes pour faire face à la crise climatique
ARSENEAU, Isabelle ; POULIOT, Chantal - In :
EDUCATION RELATIVE A L'ENVIRONNEMENT - REGARDS, RECHERCHES, REFLEXIONS,
1er semestre 2022 (01/01/2022),
VOL. 17-1,
Cet article aborde la nécessité d’une éducation au changement climatique en s’appuyant sur les capacités citoyennes. Il présente d’abord le concept de déficit citoyen, puis il explore l'intérêt des capacités citoyennes dans les recherches scientifiques et dans l’enseignement des technosciences. Il propose enfin différentes façons de mettre en lumière les capacités citoyennes et de contribuer à leur développement, afin de former des personnes capables d'appréhender les questions environnementales et sanitaires, de participer aux discussions sociopolitiques et d’agir en tant que citoyen·nes sur les situations qui les concernent. https://journals.openedition.org/ere/7600
Cet article aborde la nécessité d’une éducation au changement climatique en s’appuyant sur les capacités citoyennes. Il présente d’abord le concept de déficit citoyen, puis il explore l'intérêt des capacités citoyennes dans les recherches scientifiques et dans l’enseignement des technosciences. Il propose enfin différentes façons de mettre en lumière les capacités citoyennes et de contribuer à leur développement, afin de former des personnes capables d'appréhender les questions environnementales et sanitaires, de participer aux discussions sociopolitiques et d’agir en tant que citoyen·nes sur les situations qui les concernent. https://journals.openedition.org/ere/7600
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
41427 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
53407 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |