[texte imprimé]Evaluation des projets d'éducation au développement co-financés par la Communauté européenne : Rapport de synthèse : 3ème phase
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LOUVAIN LA NEUVE (BELGIQUE) : UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN),
1991/04,
137 P.
Ce rapport termine l'évaluation qualitative des projets d'éducation au développement portant sur les questions agrico-alimentaires et industrielles co-financées par la CEE entre 1984 et 1988.
Vingt-huit projets du domaine agrico-alimentaire étaient concernés par cette évaluation, parmi lesquels dix-sept ont fait l'objet d'une étude approfondie ; ils représentent le travail de treize organisations non gouvernementales (ONG) et d'un réseau. Dans le domaine industriel, il s'est agi de dix-huit projets, dont seize ont été évalués de manière détaillée, menés par neuf ONG et un réseau.
La phase finale a donné lieu à deux types d'analyses comparatives :
- analyses spécifiques aux secteurs et aux réseaux : objectifs, groupes-cibles, impact (institutionnel, éducatif, politique), principaux facteurs d'impact, perspectives d'avenir
- analyse de trois thèmes transversaux retenus en fonction des orientations novatrices décelées susceptibles de marquer les perspectives de l'éducation au développement : concepts utilisés, relations de partenariat entre ONG de développement et groupes-cibles, importance de la dimension européenne.
Ce rapport présente la synthèse de ces analyses qui donnent lieu à un ensemble de conclusions et recommandations qui pourraient permettre d'améliorer l'éducation au développement.
Ce rapport termine l'évaluation qualitative des projets d'éducation au développement portant sur les questions agrico-alimentaires et industrielles co-financées par la CEE entre 1984 et 1988.
Vingt-huit projets du domaine agrico-alimentaire étaient concernés par cette évaluation, parmi lesquels dix-sept ont fait l'objet d'une étude approfondie ; ils représentent le travail de treize organisations non gouvernementales (ONG) et d'un réseau. Dans le domaine industriel, il s'est agi de dix-huit projets, dont seize ont été évalués de manière détaillée, menés par neuf ONG et un réseau.
La phase finale a donné lieu à deux types d'analyses comparatives :
- analyses spécifiques aux secteurs et aux réseaux : objectifs, groupes-cibles, impact (institutionnel, éducatif, politique), principaux facteurs d'impact, perspectives d'avenir
- analyse de trois thèmes transversaux retenus en fonction des orientations novatrices décelées susceptibles de marquer les perspectives de l'éducation au développement : concepts utilisés, relations de partenariat entre ONG de développement et groupes-cibles, importance de la dimension européenne.
Ce rapport présente la synthèse de ces analyses qui donnent lieu à un ensemble de conclusions et recommandations qui pourraient permettre d'améliorer l'éducation au développement.
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