[document électronique]Learning to change: The case for systemic learning strategies in the humanitarian sector
RAMALINGAM, Ben,
MITCHELL, John -
LONDRES (ROYAUME UNI) : ACTIVE LEARNING NETWORK FOR ACCOUNTABILITY AND PERFORMANCE IN HUMANITARIAN ACTION (ALNAP),
2022,
60 P.
Ce document présente les arguments en faveur d'un changement organisationnel structurel dans le système humanitaire. Il montre tout d'abord que l'apprentissage organisationnel a eu tendance à renforcer les méthodes de travail existantes et n'a pas réussi à faire évoluer une culture qui privilégie l'action à la réflexion. Par conséquent, le reste de l'article s'interroge sur les changements les plus significatifs dans le secteur humanitaire et sur la contribution de l'apprentissage. Les auteur‧rices proposent un certain nombre d’étapes pour avancer.
Public :
https://www.alnap.org/help-library/learning-to-change-the-case-for-systemic-learning-strategies-in-the-humanitarian-sector
Ce document présente les arguments en faveur d'un changement organisationnel structurel dans le système humanitaire. Il montre tout d'abord que l'apprentissage organisationnel a eu tendance à renforcer les méthodes de travail existantes et n'a pas réussi à faire évoluer une culture qui privilégie l'action à la réflexion. Par conséquent, le reste de l'article s'interroge sur les changements les plus significatifs dans le secteur humanitaire et sur la contribution de l'apprentissage. Les auteur‧rices proposent un certain nombre d’étapes pour avancer.
Public :
https://www.alnap.org/help-library/learning-to-change-the-case-for-systemic-learning-strategies-in-the-humanitarian-sector
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
56339 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |