[texte imprimé]Féminisme washing : quand les entreprises récupèrent la cause des femmes
LEJEUNE, Léa,
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PARIS : SEUIL,
2021,
251 P.
Journaliste économique, l'auteure s'est intéressée à la façon dont les entreprises procèdent avec les femmes en tant que salariées ou consommatrices et dont elles utilisent le féminisme pour vendre leurs produits ou attirer les femmes dans leur personnel. Elle a cherché à débusquer les mensonges dans les beaux discours d'égalité et dans les pratiques de marketing. Elle a ainsi enquêté sur le "féminisme washing" et son pendant publicitaire, le "femvertising", pratiqués dans les entreprises qui repeignent leurs marques aux couleurs du féminisme et récupèrent ainsi la cause des femmes sans la défendre. Elle termine sa démonstration par un "manuel de rébellion à l'usage des consommatrices qui veulent faire changer les entreprises".
Journaliste économique, l'auteure s'est intéressée à la façon dont les entreprises procèdent avec les femmes en tant que salariées ou consommatrices et dont elles utilisent le féminisme pour vendre leurs produits ou attirer les femmes dans leur personnel. Elle a cherché à débusquer les mensonges dans les beaux discours d'égalité et dans les pratiques de marketing. Elle a ainsi enquêté sur le "féminisme washing" et son pendant publicitaire, le "femvertising", pratiqués dans les entreprises qui repeignent leurs marques aux couleurs du féminisme et récupèrent ainsi la cause des femmes sans la défendre. Elle termine sa démonstration par un "manuel de rébellion à l'usage des consommatrices qui veulent faire changer les entreprises".
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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BUHDL2049252 | 659.104 2 LEJ | livre, album | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |