[outil pédagogique] : jeu
Jeu 1000 tonnes
DBA (Défi Belgique Afrique),
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : DEFI BELGIQUE AFRIQUE,
2023,
Jeu de cartes ; 6 P.
L’objectif de ce jeu est de comprendre la différence entre l’agriculture familiale et l’agro-industrie pour ensuite lancer les jeunes sur des pistes pour soutenir l’agriculture familiale. Chaque participant·e est un·e agriculteur·ice et doit atteindre 1000 tonnes de production végétale. À la manière du jeu «1000 bornes», chacun pose des cartes devant soi. Les agriculteur·ices en herbe doivent gérer les difficultés du métier, que ce soient les maladies, les défauts de matériel agricole ou les conséquences des changements climatiques. La fiche fournit des éléments pour animer le débriefing et faire toucher du doigt aux participant·es les inégalités entre les deux types d'agriculture.
Public : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
https://ongdba.org/wp-content/uploads/2019/07/Fiche_pedagogique_1000_T.pdf
L’objectif de ce jeu est de comprendre la différence entre l’agriculture familiale et l’agro-industrie pour ensuite lancer les jeunes sur des pistes pour soutenir l’agriculture familiale. Chaque participant·e est un·e agriculteur·ice et doit atteindre 1000 tonnes de production végétale. À la manière du jeu «1000 bornes», chacun pose des cartes devant soi. Les agriculteur·ices en herbe doivent gérer les difficultés du métier, que ce soient les maladies, les défauts de matériel agricole ou les conséquences des changements climatiques. La fiche fournit des éléments pour animer le débriefing et faire toucher du doigt aux participant·es les inégalités entre les deux types d'agriculture.
Public : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
https://ongdba.org/wp-content/uploads/2019/07/Fiche_pedagogique_1000_T.pdf
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
45687 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
Documents numériques
Cartes "Agriculture familiale" URL |
Cartes "Agro-industrie" URL |
Fiche pédagogique URL |