[document électronique]De quoi le greenwashing est-il le nom ?
ACHACT (Actions consommateurs travailleurs),
DUBOIS, Zoé -
NAMUR (BELGIQUE) : ACTIONS CONSOMMATEURS TRAVAILLEURS (ACHACT),
2023/12,
8 P.
Le greenwashing (ou écoblanchiment) permet aux entreprises de diffuser des informations fausses ou incomplètes afin de présenter au public une image socialement ou environnementalement responsable et de communiquer de façon à détourner l’attention du public. On peut diviser ces pratiques en trois catégories : la publicité, qui emprunte de plus en plus au champ lexical de l’écologie et de la durabilité ; les pratiques dites "durables", mises en avant de façon outrancière bien qu’elles soient souvent accessoires ; les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE), souvent inconsistantes et donnant une image erronée voire trompeuse des pratiques de la marque.
Public :
https://www.achact.be/content/uploads/2023/12/achACT_Analyse-greenwashing_LR.pdf
Le greenwashing (ou écoblanchiment) permet aux entreprises de diffuser des informations fausses ou incomplètes afin de présenter au public une image socialement ou environnementalement responsable et de communiquer de façon à détourner l’attention du public. On peut diviser ces pratiques en trois catégories : la publicité, qui emprunte de plus en plus au champ lexical de l’écologie et de la durabilité ; les pratiques dites "durables", mises en avant de façon outrancière bien qu’elles soient souvent accessoires ; les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE), souvent inconsistantes et donnant une image erronée voire trompeuse des pratiques de la marque.
Public :
https://www.achact.be/content/uploads/2023/12/achACT_Analyse-greenwashing_LR.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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45537 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
46633 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |