[texte imprimé]Election présidentielle de 1992 au Congo : Entreprise politique et mobilisation électorale
WEISSMAN, Fabrice,
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PESSAC : CENTRE D'ETUDE D'AFRIQUE NOIRE (CEAN),
1993,
138 P.
L'Afrique subsaharienne atteint actuellement une étape de son histoire politique qui lui fait multiplier les consultations électorales, méthode en fait empruntée à l'Occident. A travers l'exemple de l'élection présidentielle de 1992 au Congo, l'auteur analyse les stratégies électorales des candidats et met en évidence ce qu'il y a de spécifique et d'original dans la mobilisation des électeurs congolais. Bien qu'une campagne à l'occidentale ait bien eu lieu, d'autres registres ont été exploités et sans doute plus efficacement, même si c'est de façon plus souterraine. L'utilisation du religieux en est un. Il s'agit davantage d'une adaptation aux réalités africaines où le champ politique n'est pas sécularisé.
L'Afrique subsaharienne atteint actuellement une étape de son histoire politique qui lui fait multiplier les consultations électorales, méthode en fait empruntée à l'Occident. A travers l'exemple de l'élection présidentielle de 1992 au Congo, l'auteur analyse les stratégies électorales des candidats et met en évidence ce qu'il y a de spécifique et d'original dans la mobilisation des électeurs congolais. Bien qu'une campagne à l'occidentale ait bien eu lieu, d'autres registres ont été exploités et sans doute plus efficacement, même si c'est de façon plus souterraine. L'utilisation du religieux en est un. Il s'agit davantage d'une adaptation aux réalités africaines où le champ politique n'est pas sécularisé.
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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14079 | 321.096 WEI | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |
14080 | CD CONGO | autres textes imprimés | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |