[texte imprimé]La gestion des petites et moyennes organisations africaines : manuel du formateur et du conseiller en gestion
Norsud Gestion,
-
MONTREAL (CANADA) : NORSUD GESTION,
1992,
249 P.
Des formateurs africains, avec l'aide de GESTION NORSUD, une Organisation non gouvernementale canadienne, ont réalisé en Afrique centrale, une formation pour formateurs en gestion qui appuient les petites et moyennes entreprises. Cet ouvrage rend compte des processus et des méthodes employées sur le terrain au cours de cette expérience : c'est un véritable manuel à l'usage des formateurs et conseillers en gestion. Les rédacteurs ont eu le souci du double aspect de la nécessité de former à la gestion, mais aussi à la didactique de la gestion.
La première partie porte sur la manière de réaliser au mieux la formation organisée en vue d'un public cible. La seconde traite des notions utiles à tout formateur qui a des activités de consultations en gestion, plus efficace dans certains cas. La troisième partie propose un modèle pour mieux comprendre la nature et l'évolution des organisations. Ensuite, les différentes parties traitent des aspects les plus importants de la gestion ainsi que de la formation en gestion. L'approche des problèmes est très concrète ainsi que les méthodes proposées pour les résoudre.
Des formateurs africains, avec l'aide de GESTION NORSUD, une Organisation non gouvernementale canadienne, ont réalisé en Afrique centrale, une formation pour formateurs en gestion qui appuient les petites et moyennes entreprises. Cet ouvrage rend compte des processus et des méthodes employées sur le terrain au cours de cette expérience : c'est un véritable manuel à l'usage des formateurs et conseillers en gestion. Les rédacteurs ont eu le souci du double aspect de la nécessité de former à la gestion, mais aussi à la didactique de la gestion.
La première partie porte sur la manière de réaliser au mieux la formation organisée en vue d'un public cible. La seconde traite des notions utiles à tout formateur qui a des activités de consultations en gestion, plus efficace dans certains cas. La troisième partie propose un modèle pour mieux comprendre la nature et l'évolution des organisations. Ensuite, les différentes parties traitent des aspects les plus importants de la gestion ainsi que de la formation en gestion. L'approche des problèmes est très concrète ainsi que les méthodes proposées pour les résoudre.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14264 | CRD 24710 | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |