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UNIVERSITE RADBOUD DE NIMEGUE
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[texte imprimé]Evaluation des projets d'éducation au développement co-financés par la Communauté européenne : Rapport de synthèse : 3ème phase , - LOUVAIN LA NEUVE (BELGIQUE) : UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN), 1991/04, 137 P.
Ce rapport termine l'évaluation qualitative des projets d'éducation au développement portant sur les questions agrico-alimentaires et industrielles co-financées par la CEE entre 1984 et 1988.
Vingt-huit projets du domaine agrico-alimentaire étaient concernés par cette évaluation, parmi lesquels dix-sept ont fait l'objet d'une étude approfondie ; ils représentent le travail de treize organisations non gouvernementales (ONG) et d'un réseau. Dans le domaine industriel, il s'est agi de dix-huit projets, dont seize ont été évalués de manière détaillée, menés par neuf ONG et un réseau.
La phase finale a donné lieu à deux types d'analyses comparatives :
- analyses spécifiques aux secteurs et aux réseaux : objectifs, groupes-cibles, impact (institutionnel, éducatif, politique), principaux facteurs d'impact, perspectives d'avenir
- analyse de trois thèmes transversaux retenus en fonction des orientations novatrices décelées susceptibles de marquer les perspectives de l'éducation au développement : concepts utilisés, relations de partenariat entre ONG de développement et groupes-cibles, importance de la dimension européenne.
Ce rapport présente la synthèse de ces analyses qui donnent lieu à un ensemble de conclusions et recommandations qui pourraient permettre d'améliorer l'éducation au développement.
Titre : Evaluation des projets d'éducation au développement co-financés par la Communauté européenne : Rapport de synthèse : 3ème phase Type de document : texte imprimé Editeur : LOUVAIN LA NEUVE [BELGIQUE] : UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN (UCLOUVAIN) Année de publication : 1991/04 Autre Editeur : NIMEGUE [PAYS BAS] : UNIVERSITE RADBOUD DE NIMEGUE Importance : 137 P. Note générale : Ouvrage produit par l'Institut des Etudes du Développement (IED) de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique) et le Peace Research Centre de l'Université catholique de Nimègue (Pays-Bas).
Tableaux, graphiques, bibliographie.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Évaluation ; Relation Nord-Sud ; ONG du Nord ; Innovation ; ProjetRésumé : Ce rapport termine l'évaluation qualitative des projets d'éducation au développement portant sur les questions agrico-alimentaires et industrielles co-financées par la CEE entre 1984 et 1988.
Vingt-huit projets du domaine agrico-alimentaire étaient concernés par cette évaluation, parmi lesquels dix-sept ont fait l'objet d'une étude approfondie ; ils représentent le travail de treize organisations non gouvernementales (ONG) et d'un réseau. Dans le domaine industriel, il s'est agi de dix-huit projets, dont seize ont été évalués de manière détaillée, menés par neuf ONG et un réseau.
La phase finale a donné lieu à deux types d'analyses comparatives :
- analyses spécifiques aux secteurs et aux réseaux : objectifs, groupes-cibles, impact (institutionnel, éducatif, politique), principaux facteurs d'impact, perspectives d'avenir
- analyse de trois thèmes transversaux retenus en fonction des orientations novatrices décelées susceptibles de marquer les perspectives de l'éducation au développement : concepts utilisés, relations de partenariat entre ONG de développement et groupes-cibles, importance de la dimension européenne.
Ce rapport présente la synthèse de ces analyses qui donnent lieu à un ensemble de conclusions et recommandations qui pourraient permettre d'améliorer l'éducation au développement.Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8254
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