Détail de l'éditeur
JEUNESSE ETUDIANTE CHRETIENNE (JEC)
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BRUXELLES
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[outil pédagogique] : jeu Défi et Développement CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire), JEC (Jeunesse étudiante chrétienne) - PARIS : COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT (CCFD) TERRE SOLIDAIRE, 1993, Jeu de simulation (3-6 joueurs)
"Le but de ce jeu est d'atteindre tous les objectifs de son projet de développement en faveur d'un partenaire du Tiers Monde". (Résumé de l'auteur). NDLR : Ce jeu est plus à utiliser comme outil de sensibilisation aux pratiques de communication d'une association de solidarité internationale. En effet, les méthodes et la vision du développement présentées dans ce jeu ne sont pas partagées par tous.
Public : Adulte;Lycée (15-17 ans)
Titre : Défi et Développement Type de document : outil pédagogique Auteurs : CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire) ; JEC (Jeunesse étudiante chrétienne) Editeur : PARIS : COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT (CCFD) TERRE SOLIDAIRE Année de publication : 1993 Autre Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : JEUNESSE ETUDIANTE CHRETIENNE (JEC) Importance : Jeu de simulation (3-6 joueurs) Note générale : Matériel : un plateau de jeu, 216 cartes questions, 72 cartes infos, 9 fiches objectifs, 48 cartes succès, 6 pions et un dé. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; Asie ; Amérique latine ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Projet de développement ; Histoire ; Géographie ; Politique ; Économie ; Religion ; Société ; Culture ; Agriculture ; Éducation populaire ; Relation Nord-SudRésumé : "Le but de ce jeu est d'atteindre tous les objectifs de son projet de développement en faveur d'un partenaire du Tiers Monde". (Résumé de l'auteur). NDLR : Ce jeu est plus à utiliser comme outil de sensibilisation aux pratiques de communication d'une association de solidarité internationale. En effet, les méthodes et la vision du développement présentées dans ce jeu ne sont pas partagées par tous. Public cible : Lycée (15-17 ans);Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=513 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1062 3.1 JEC jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible LACJEU078 JEU 078 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [outil pédagogique] : jeu La grande illusion : Jeu de l'oie des inégalités sociales JEC (Jeunesse étudiante chrétienne), - BRUXELLES (BELGIQUE) : JEUNESSE ETUDIANTE CHRETIENNE (JEC), 1981, Jeu de simulation (2-10 joueurs)
Le but du jeu est de parcourir le circuit le plus rapidement possible. Celui qui atteint le premier la case "arrivée" est celui qui a été le plus favorisé, ou le moins défavorisé, dans les domaines parcourus. Il permet de réfléchir sur les situations favorables ou défavorables à des divers moments.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Lycée (15-17 ans)
Titre : La grande illusion : Jeu de l'oie des inégalités sociales Type de document : outil pédagogique Auteurs : JEC (Jeunesse étudiante chrétienne) Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : JEUNESSE ETUDIANTE CHRETIENNE (JEC) Année de publication : 1981 Importance : Jeu de simulation (2-10 joueurs) Présentation : planche de présentation de jeu, 1 dé, 10 pions, 17 jetons , 20 cartes "chance", tableau des conditions sociales d'origine Format : jeu de plateau Accompagnement : Règle du jeu, livret (8 P.) Note générale : Durée 15 à 30 minutes de jeu plus discussion. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Conditions de vie ; Classe sociale ; Culture ; Loisir ; Éducation ; Économie ; TravailRésumé : Le but du jeu est de parcourir le circuit le plus rapidement possible. Celui qui atteint le premier la case "arrivée" est celui qui a été le plus favorisé, ou le moins défavorisé, dans les domaines parcourus. Il permet de réfléchir sur les situations favorables ou défavorables à des divers moments. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans) Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66952 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM JEU099 CD59 JEU099 B jeu, boîte de jeu 59 - CRDTM (Lille) Disponible