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FORUM EUROPEEN DE LA JEUNESSE
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[texte imprimé]Rapport du Forum européen de la Jeunesse Forum européen de la jeunesse, - BRUXELLES (BELGIQUE) : FORUM EUROPEEN DE LA JEUNESSE, 2004, 104 P.
Ce rapport rappelle la nécessité d’une reconnaissance formelle et sociale de l’éducation et de l’apprentissage informels dans les activités liées à la jeunesse. Il défend la thèse selon laquelle l’éducation populaire et informelle de la jeunesse ne constitue pas une sous-catégorie de l’éducation et de la formation, mais qu'elle concourt à la préparation des jeunes à la société du partage du savoir et à l'exercice de la citoyenneté. Il souligne l'importance de sensibiliser les acteurs de la formation et les institutions clés, ainsi que les jeunes eux-mêmes, à l’importance de cette éducation et prône des méthodes efficaces et souples de validation et de reconnaissance des acquisitions. Il propose des engagements, des actions et des outils concrets, notamment à l’intention des institutions européennes, des États membres de l'UE, des ONG, du secteur de l’éducation populaire et du secteur de la jeunesse. Enfin, le Forum européen de la jeunesse plaide pour un débat à l’échelle européenne sur la signification et le statut de l’apprentissage non formel dans le domaine de la jeunesse.
Titre : Rapport du Forum européen de la Jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Forum européen de la jeunesse Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : FORUM EUROPEEN DE LA JEUNESSE Année de publication : 2004 Importance : 104 P. Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation informelle ; Éducation populaire ; Emploi ; Formation ; Jeunesse ; Politique culturelle ; Politique sociale ; Union européenne (UE)Résumé : Ce rapport rappelle la nécessité d’une reconnaissance formelle et sociale de l’éducation et de l’apprentissage informels dans les activités liées à la jeunesse. Il défend la thèse selon laquelle l’éducation populaire et informelle de la jeunesse ne constitue pas une sous-catégorie de l’éducation et de la formation, mais qu'elle concourt à la préparation des jeunes à la société du partage du savoir et à l'exercice de la citoyenneté. Il souligne l'importance de sensibiliser les acteurs de la formation et les institutions clés, ainsi que les jeunes eux-mêmes, à l’importance de cette éducation et prône des méthodes efficaces et souples de validation et de reconnaissance des acquisitions. Il propose des engagements, des actions et des outils concrets, notamment à l’intention des institutions européennes, des États membres de l'UE, des ONG, du secteur de l’éducation populaire et du secteur de la jeunesse. Enfin, le Forum européen de la jeunesse plaide pour un débat à l’échelle européenne sur la signification et le statut de l’apprentissage non formel dans le domaine de la jeunesse. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54508 Exemplaires (1)
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