Détail d'une collection
Sous-collection FORMATION
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement HOURST, Bruno, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2012, 190 P.
Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation.
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST ; JILEME, Illustrateur Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2012 Collection : LIVRES OUTILS Sous-collection : FORMATION Importance : 190 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Pédagogie ; Enseignement ; FormationRésumé : Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM 8432 CD59 1PED088 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Sorti jusqu'au 31/05/2018